Porte blindée Martigues et blindage de porte – devis gratuit
Porte blindée et blindage de porte : qu’elle différence ?
Afin de se prémunir contre tout risque de vandalisme ou de cambriolage, il est important d’équiper votre habitation d’une porte d’entrée solide et sécuritaire. Il existe deux moyens de sécuriser votre appartement ou votre maison, c’est la porte blindée ou le blindage de porte.
C’est la solution idéale pour assurer la protection des biens et des personnes. Sa composition en acier décourage les cambrioleurs qui abandonnent généralement au bout de quelques minutes.
La porte blindée
La porte blindée, que l’on appelle aussi « bloc porte blindée » est constituée de plusieurs éléments assemblés autour d’un panneau en acier. Une couche d’isolation ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux, viennent compléter l’ensemble.
Enfin deux panneaux décoratifs terminent le « sandwich », permettant ainsi de donner à la porte le design souhaité. Cette solution impose le remplacement de votre porte ainsi que l’encadrement qui sera lui aussi en acier. Une serrure 3, 5 ou 7 points finira d’assurer une sécurité renforcée. La porte blindée peut être faite sur mesure.
Le blindage de porte
Contrairement à la porte blindée vous allez pouvoir conserver votre porte en bois qui va être « habillée » d’acier. C’est une solution moins coûteuse que la porte blindée mais son niveau de sécurité est limité.
Le blindage de porte consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte en bois avec des retours de chaque côté de la porte. Un bâti en acier vient également envelopper le bâti en bois (dormant) existant afin de pouvoir supporter le nouveau poids de votre porte.
En ce qui concerne la serrure elle sera également changée. Bien sûr, Il convient de choisir une serrure dont la résistance à l’effraction est certifiée par le CNPP. Une serrure A2P.
Comment faire le bon choix ?
Yohann saura vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre budget. Mais quel que soit le choix que vous aller faire, assurez-vous que le matériel que vous allez installer soit certifié par le CNPP (Centre National de prévention et de protection).
Cet organisme indépendant, reconnu par les compagnies d’assurance, soumet les portes blindées à des tests et n’attribue la norme A2P qu’à celles qui passent ces tests avec succès.
le CNPP distingue trois niveaux de certification qui correspondent aux temps de résistance à l’effraction :
- Porte blindée A2P BP1 : 5 mn
- Porte blindée A2P BP2 : 10 mn
- Porte blindée A2P BP3 : 15 mn
Attention aux arnaques !
Un blindage ordinaire équipé d’une serrure certifiée ne constitue pas un blindage certifié ; c’est un blindage sans garantie sur sa résistance à l’effraction. Un blindage certifié est un ensemble blindage du bâti + blindage de la porte + serrure de sécurité, le tout certifié.
C’est cet ensemble qui est certifié : si un seul de ces éléments est modifié la certification est perdue. Pour être certain qu’un blindage est certifié, assurez vous que votre installateur vous remettra deux certificats : un pour la porte et son bâti, et un pour la serrure.
Attention aussi aux portes blindées à petits prix, elles ne résistent pas longtemps aux tests de la CNPP : regardez la vidéo ci-contre extraite d’une émission de télévision avec une soit disant porte blindée qui ne résiste pas plus de 10 secondes.